Téléchargez votre dossier d'inscription !

Envie de rejoindre l'équipe des Gaulois de Chalons ?

Vous retrouverez tous les documents ci-dessous, à télécharger, remplir et lire, pour pouvoir constituer votre dossier d'inscription pour cette nouvelle saison de Hockey sur Glace qui s'annonce enrichissante.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans ces documents !

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle année palpitante.

Nouveauté 2023 l'adhésion en ligne !!!

RDV SUR SPORTEASY

Pass’sport 2023-2024

Bonne  nouvelle !

Le Pass'Sport est reconduit pour la saison sportive 2023-2024.

Venez pratiquer le hockey sur glace au hockey club chalonnais et bénéficiez d'une déduction de 50€ au moment de l'inscription !

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide de l’état, suivez le lien :

Pour tous renseignements : contact@hockeyclubchalons.fr

A bientôt sur la glace !

L'équipement du hockeyeur - joueur

Nous proposons un kit en location à l'année pour les enfants jusqu'à 9 ans.

Habillé de pied en cap, le hockeyeur impressionne. Déjà mis en valeur par un physique que lui impose un sport de contacts et à l'exigence musculaire de tous les instants, ce dernier renforce son image de colosse grâce à un équipement imposant. En effet, une bonne dizaine de centimètres verticaux gagnés grâce aux patins, des épaules et un buste de bibendum grossis par les protections du haut du corps, chevilles et mains protégées par des épaisseurs de gants et de protèges tibias… C'est à se demander comment ces hommes-là parviennent à se déplacer avec autant d'agilité sur la glace une fois enfouis sous leurs kilos de matériel.

Lorsqu'il entre sur la glace, l'équipement d'un hockeyeur pèse environ 5 kilos.

L'équipement du hockeyeur - gardien

Pour un gardien de but, on rajoute quelques couches de protections supplémentaires: une mitaine et un bouclier au niveau des mains, des jambières spécifiques et plus lourdes, un masque plutôt qu'un casque… le poids monte à 10 kg.

Le rite est immuable. Avant chaque entraînement ou chaque rencontre, les gardiens de but de hockey doivent se harnacher. Car pour faire face à une rondelle de caoutchouc souvent expédiée à plus de 100 km/h, voire à près de 150 km/h pour les shoots les plus puissants, il est indispensable d’être parfaitement protégé.

Parfois, cela n’empêche pas le palet de se glisser dans l’un des rares espaces laissés dans cette impressionnante armure. Assurément il faut être courageux pour y résister.

Patinoire Cité Glace

2 Rue Augustin Fresnel
51000 Châlons-en-Champagne

==>> Site officiel <<==

Bienvenue à la patinoire Cité Glace !

Patineurs confirmés ou simplement en recherche de sensations de glisse, quel que soit votre âge, votre style, votre niveau ou votre envie, l'équipe de la patinoire vous accueille toute l'année sur la piste de glace chalonnaise.

Venez patiner librement ou participer à de nombreuses activités encadrées, dans une ambiance conviviale. Toute l'équipe vous attend pour vous faire vivre une expérience unique !

Les + de l'équipement

• Ouvert toute l'année
  • Une piste olympique
  • Pour tous les publics, tous les goûts et toutes les envies