Le matériel

L'équipement du hockeyeur - joueur

Nous proposons un kit en location à l'année pour les enfants jusqu'à 9 ans.

Habillé de pied en cap, le hockeyeur impressionne. Déjà mis en valeur par un physique que lui impose un sport de contacts et à l'exigence musculaire de tous les instants, ce dernier renforce son image de colosse grâce à un équipement imposant: une bonne dizaine de centimètres verticaux gagnés grâce aux patins, des épaules et un buste de bibendum grossis par les protections du haut du corps, chevilles et mains protégées par des épaisseurs de gants et de protèges tibias… C'est à se demander comment ces hommes-là parviennent à se déplacer avec autant d'agilité sur la glace une fois enfouis sous leurs kilos de matériel.

Lorsqu'il entre sur la glace, l'équipement d'un hockeyeur pèse environ 5 kilos

L'équipement du hockeyeur - gardien

Pour un gardien de but, à qui l'on rajoute quelques couches de protections supplémentaires: une mitaine et un bouclier au niveau des mains, des jambières spécifiques et plus lourdes, un masque plutôt qu'un casque… le poids monte à 10 kg.

Le rite est immuable. Avant chaque entraînement ou chaque rencontre, les gardiens de but de hockey doivent se harnacher. Car pour faire face à une rondelle de caoutchouc souvent expédiée à plus de 100 km/h, voire à près de 150 km/h pour les shoots les plus puissants, il est indispensable d’être parfaitement protégé.

Parfois, cela n’empêche pas le palet de se glisser dans l’un des rares espaces laissés dans cette impressionnante armure. Assurément il faut être courageux pour y résister.